L’Espace Aimé-Césaire
L’espace Aimé Césaire, Centre culturel et social, est un lieu de rencontres et d’échanges entre les habitants, entre les générations et entre les différentes cultures. Lieu dynamique, où chacun peut s’investir et valoriser ses compétences afin de s’enrichir par le biais de projets collectifs. L’objectif de l’Espace Aimé Césaire est de favoriser le mieux vivre ensemble, qu’il soit ouvert sur Gennevilliers, qu’il rayonne au-delà du quartier et qu’il renvoie une image positive de la ville et de ses habitants.
Qu’est-ce que l’Espace Aimé Césaire
L’Espace Aimé Césaire est la réunion de deux équipes de professionnels, l’équipe de la médiathèque André Malraux et l’équipe du centre culturel et social, qui y développent des projets définis avec les habitants :
• Faire de l’Espace Aimé Césaire une source d’échanges entre quartiers
• Favoriser les relations sociales entre tous, et en particulier entre les différentes générations
• Revaloriser l’image du quartier du Luth et de ses habitants
• Favoriser le développement des liens familiaux
• Offrir une place privilégiée à la jeunesse
• Favoriser l’accès à la culture et les échanges interculturels
Le centre culturel et social est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales et animé par une équipe de professionnels et de bénévoles. L’objectif du centre social est de rompre l’isolement des habitants d’un territoire, de prévenir et réduire les exclusions, de renforcer les solidarités entre les personnes grâce à des projets collectifs.
La médiathèque est un lieu de loisirs et de culture, d’information et de recherche, de vie et de convivialité, ouverte à tous et entièrement gratuite pour les Gennevillois.